CAS PRATIQUE

Garantir la production pour un métier fortement dépendant du SI

Société de prêt-à-porter masculin de luxe, BREUER a fait appel à Nowteam pour la gestion de son infrastructure informatique. La société de textile recherchait un interlocuteur unique, capable de prendre en charge l’infogérance des postes de travail comme l’hébergement des données.

  • Activité : Prêt-à-porter
  • Chiffre d’affaires : 5 M€
  • Effectif : 49 salariés
  • Localisation : 4 boutiques et différents showroom en région parisienne et en Asie

CONTEXTE EN 2012

3
serveurs physiques

0
serveur virtuel

21
postes de travail

Les besoins de Breuer : un interlocuteur unique et privilégié

Lorsqu’il a fait appel à Nowteam, la volonté de changement de M. Breuer était motivée par la recherche d’un partenaire qui puisse à la fois maintenir la stabilité de leur infrastructure et leur donner un visuel d’évolutions à plus ou moins long terme.

Au fur et à mesure, le projet de monsieur Breuer a été d’externaliser la totalité de la gestion de son parc informatique afin que Nowteam devienne son interlocuteur unique et endosse pleinement le rôle de «responsable informatique de la société Breuer » « Dans notre société nous n’avons pas de service informatique interne et je souhaitais m’entourer de gens qui ont la technicité pour avoir accès à toutes les compétences requises en informatique. Je souhaitais ne plus avoir à me préoccuper de l’informatique pour pouvoir me concentrer sur mon cœur de métier.»

SOLUTIONS EN BREF

  • 2012 : Consultation changement de prestataire
  • 2012 : Signature contrat infogérance serveurs
  • 2013 : Externalisation de la messagerie dans nos Datacenters
  • 2014 : Externalisation des serveurs dans nos Datacenters
  • 2015 : Couverture globale des postes de travail Sauvegarde croisée/externalisée

CONTEXTE ACTUEL

0
serveur physique

6
serveurs virtuels

25
postes de travail

Les solutions Nowteam

Une infogérance personnalisée

Nowteam a d’abord proposé à la société Breuer un contrat d’infogérance pour la gestion de leurs serveurs Windows et un AS400. 3 ans plus tard, l’architecture devait être repensée entièrement pour correspondre aux évolutions de la marque de prêt-à-porter. La société Breuer a donc préféré opter pour l’hébergement de leurs serveurs dans un Datacenter Nowteam avec un lien sur l’AS400, resté sur le siège de l’entreprise avec l’ERP principal.

Externalisation des données : souplesse et fiabilité

La simplification du processus informatique est un des avantages liés à l’hébergement des serveurs en externe pour une société en multisite telle que Breuer. En effet, la marque de luxe avait besoin d’une solution informatique pouvant s’adapter facilement à son évolutivité notamment avec les ouvertures de nouvelles boutiques. En choisissant d’externaliser ses données plutôt que de les héberger sur les serveurs du siège de la société, Breuer opte pour une solution flexible, moins coûteuse et plus sécurisée. Les données sont hébergées sur des datacenters bénéficiant d’un haut niveau de sécurité et sont accessibles depuis n’importe quel poste.

Une relation évolutive

La relation entre Breuer et Nowteam débute avec un contrat d’infogérance pour les 21 postes de travail via la hotline, ainsi que l’infogérance du serveur de l’entreprise, se trouvant alors dans leurs locaux. Satisfait des prestations proposées, Breuer confie à Nowteam en 2013 l’hébergement de sa messagerie d’entreprise.

La société de textile Breuer opte pour une solution d’externalisation de données avec l’hébergement de leurs serveurs dans les Datacenters Nowteam. Depuis 2015, Nowteam a pris en charge l’infogérance globale des postes de travail de Breuer, tissant une relation durable et évolutive, au gré des besoins de son client.

Besoin d’un interlocuteur unique ?

Contactez-nous